vanoise annecy thones marmottes
Ajax Slider jQuery by WOWSlider.com v1.7
Accueil | Auteur | Via Ferrata | Fonds d'écran | Cliparts | Panoramas | Citations | Poésie | Plan du site | Aide ? | Roland FRENZEL Contact
Cris d'animaux | Midi | Cartes postales anciennes | Cyclotourisme | IVV | Vos commentaires
L'auteur : Roland FRENZEL

Qui est l'auteur ?
 
L'auteur
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Devenez fan de randonneur.net

 

 

 

Qui est l'auteur ?

Roland FRENZEL, né en 1960 à METZ (Moselle), eh oui, le temps passe...

Dès mon plus jeune âge, au contact de la nature dans le Pays de Bitche et la région Messine, en Moselle, le vélo et la randonnée tenaient une place essentielle dans ma vie. Dès l'âge de 16 ans, les randonnées à vélo d'une semaine, avec les copains, dans le massif Vosgien, les premiers cols en altitude et la découverte de la montagne avec à la clef, une passion qui ne me quittera plus.

Durant toutes ces années, j'ai eu la chance de vivre un grand nombre de mes rêves. J'ai vécu de belles aventures sportives, le long des sentiers et routes de France et de Navarre. J'ai découvert des paysages somptueux en compagnie de gens extraordinaires.

Un des moments forts de ma vie sportive, eut pour théâtre le massif Alpin, que j'ai traversé lors d'une randonnée à vélo, en 1982, en compagnie de quelques amis d'enfance. Durant 3 semaines, nous avons escaladé près de 45 cols dans les Vosges, le Jura et les Alpes sur plus de 2.000 Km avec des bicyclettes copieusement chargées.
Un souvenir inoubliable, une aventure humaine et sportive d'une intensité exceptionnelle.

Mon coup de foudre (au sens figuré, bien sûr) pour Chamonix et le Mont Blanc eut lieu lors de cette randonnée, mais mon attachement à la montagne date de bien plus longtemps avec la lecture, dans mon enfance, des romans du regretté Roger Frison Roche.

Mon goût pour l'aventure m'a incité à quitter ma région natale pour découvrir d'autres régions de France et du monde. J'ai successivement résidé en Lorraine, en Alsace, en Franche-Comté et au Canada (Québec) durant quelques années. Depuis le printemps 2005, j'ai élu domicile dans la région d'Annecy en Haute-Savoie... un rêve enfin réalisé. Pour moi, la citation suivante, de Paolo COELHO, revêt un sens particulier :
"Quand on veut quelque chose, tout l'univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve"

 

 

 

 

 

 

 

 

Drapeau du Canada


Drapeau du Québec

 

Pourquoi ce site ?

Ma passion pour la nature, le sport, la photographie et l'informatique m'a tout naturellement conduit à créer ce site Web, dont la première version date de septembre 1998.

Ce site présente une petite partie de mes photos prises lors de mes randonnées en montagne et ailleurs, mon intérêt pour la via ferrata et d'autres sujets qui me tiennent à coeur. Plusieurs de mes photographies ont été primées à différents concours photos et certaines d'entres elles ont été retenues pour illustrer des magazines consacrés entre autre à la Via Ferrata. (Voir le cahier spécial consacré à la Via Ferrata de Novembre/décembre 2005 de L'Auto Journal 4x4, illustré par 11 photos figurant sur mon site).

Grâce à ce site, j'ai l'occasion de communiquer avec un grand nombre de personnes de différents continents et de différents horizons. Certaines personnes, que j'ai eu l'occasion de rencontrer, ont changé le cours de ma vie...

Remerciements

Je profite de ces quelques lignes pour saluer et remercier celles et ceux dont j'ai eu la chance de croiser la route grâce à mon site Web, que ce soit en France ou à l'étranger.

Je suis particulièrement heureux de saluer mes chères amies et amis Québécois et anciens collègues de travail de l'AFE (Aide Financière aux Etudes - Ministère de l'Education du Québec) qui m'ont réservé un accueil tout à fait exceptionnel et avec lesquels nous avons partagé de bons moments durant quelques années. Cette période de ma vie passée au Québec restera gravée à jamais dans ma mémoire ...... grâce à ce site Web qui a complètement et extraordinairement changé le cours de ma vie... !

 
 
© Roland FRENZEL 1998-2013 - Tous droits réservés - www.randonneur.net - Roland FRENZEL E- mail