Connect with us

Hey ! une recherche ?

Les brûleur de graisse sont-ils vraiment efficaces ?

Les brûleurs de graisse sont la nouvelle tendance dans le monde du régime. Ils envahissent les marchés et on les voit partout. Ces derniers sont censés brûler les graisses accumulées dans l’organisme et semblent plutôt prometteurs. Ils ont réussi à attirer beaucoup d’utilisateurs grâce à leurs publicités invasives, et leur vente explose notamment avec l’arrivée de l’été.

Alors, de quoi s’agit-il vraiment ? Comment fonctionnent-ils ? Sont-ils vraiment efficaces ? Sont-ils sans danger ? Peut-on les consommer sans risque ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite dans l’article qui suit.

Comment fonctionnent les brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisses ne sont rien de plus que des compléments alimentaires qui ont pour objectif d’accélérer et favoriser le métabolisme de base afin d’optimiser le déstockage des calories accumulées.
Les brûleurs de graisse contribuent également à l’activation de la lipolyse dans les cellules graisseuses dites : lipolyse.

Explication : lorsque le métabolisme de base est activé, l’organisme va consommer davantage d’énergie qui la puise des calories accumulées.

L’autres rôle, à savoir l’activation de la lipolyse, permet de transformer les cellules graisseuses en en Acides Gras libres, facilement éliminables.

Une liste aussi fascinante qu’interminable des produits qui peuvent composer les brûleurs de graisses :

  • Thé vert,
  • Caféine,
  • Chitosan spiruline,
  • Guarana,
  • Nopal,
  • CLA,
  • Chrome, ….

En général, ils sont composés d’extraits de plantes, des acides aminés ou encore des vitamines qui ont une propriété particulière. Ils permettraient d’augmenter la consommation d’énergie (et donc des calories), par l’organisme.

Le Chitosan par exemple, est une fibre qui favorise l’élimination des cellules adipeuses. Ce dernier est extrait des carapaces des crustacés !

Est-ce que les brûleurs de graisse sont vraiment efficaces ?

Venons maintenant à la question la plus importante : est-ce que les brûleurs de graisses sont utiles ou pas ? Scientifiquement, rien n’est prouvé ! Aucun des produits cités ci dessus, n’a prouvé son efficacité de manière indéniable. En général, ce sont des produits qui interviennent dans le métabolisme. Par contre, pour être vraiment efficaces, ces produits doivent être présents avec des quantités très élevés …. Ce qui entraînera forcément des problèmes de santé.
Prenons l’exemple de la caféine. Pour que cette dernière soit efficace dans ce processus, elle doit être consommée à raison de 550 mg / jour, ce qui est très dangereux pour le corps humain.

Leur “efficacité” revient principalement au fait que les personnes qui les consomment suivent déjà un régime particulier, et font du sport en même temps : deux principales conditions pour l’efficacité de ce produit (c’est-ce qui est indiquée sur le packaging des brûleurs de graisse). Donc, si vous perdez du poids en prenant des brûleurs de graisse, c’est parce que vous suivez un régime efficace et vous pratiquez une activité physique régulière.

Si vous prenez des brûleurs de graisse, sans changer votre rythme de vie, rien ne va changer !

PS : avant de consommer un quelconque brûleur de graisse, il faut se renseigner sur tout ce qui le compose. Vous pouvez être allergique à l’un des produits. Sans compter le fait que les composants d’un brûleur de graisse peuvent interagir avec vos médicaments, si vous êtes sous traitement. Donc, avant de prendre un produit pareil, il faut demander conseil à son médecin.

Si vous ne voulez pas prendre le risque, ou que tout simplement vous ne souhaitez pas débourser un gros budget sur un produit qui n’est pas vraiment efficace, sachez que tous les composants des brûleurs de graisses, existent dans tous les aliments. Prenons l’exemple du chrome qui est présent dans les fromages, les prunes, les céréales, les brocolis, les noix et le fois. Le chrome favorise le métabolisme des glucides.

D’autres aliments naturels et bios sont eux mêmes des brûleurs de graisses efficaces comme les céleris, le persil, le poivron, le citron, les pamplemousses, les fraises, les oranges, les kiwis …

Pour résumer, on peut dire que ces produits, au nom très attirants, ne sont rien d’autres que des produits utilisés dans un but purement commercial. Leur efficacité n’a non seulement pas été prouvée, mais en plus, ils peuvent représenter une source de danger pour la santé, s’ils sont mal consommés, ou s’ils sont consommés simultanément avec d’autres médicaments.

Copyright © Randonneur.net