Comment joindre un médecin sans rendez-vous à Marseille ?

Vous voulez faire une consultation médicale sans au préalable prendre un rendez-vous ? C’est souvent compliqué de trouver un médecin dans ce cas. En effet, ils disposent d’un planning vraiment serré. Toutefois, vous pouvez vous faire soigner sans prendre de rendez-vous à l’avance. Découvrez ici comment joindre un médecin sans rendez-vous à Marseille.

Appelez votre médecin traitant

La première option que vous avez pour faire une consultation urgente sans un rendez-vous médical est d’appeler à votre médecin. Il pourra toujours trouver un temps pour vous et ainsi vous aider à résoudre votre problème. Même s’il ne peut pas se libérer, il va vous orienter vers un de ses collègues fiables. Mieux encore, il vous fera la consultation à distance. Votre médecin traitant est la première personne du corps médical à qui vous devez penser si vous sentez un malaise. Quelle que soit son occupation, il trouvera sans doute une solution à votre problème.

Appeler SOS Médecins pour contacter un medecin sans rendez-vous marseille

Au cas où la première alternative ne va pas réussir, vous pouvez joindre SOS médecins. Il s’agit des médecins d’urgence qui accompagnent les malades quand aucun corps médical n’est disponible. Il en existe dans les grandes villes de la France y compris Marseille. Ils disposent de centres médicaux bien équipés avec des agents très expérimentés. Ils pourront vous orienter vers le centre le plus proche de vous dont les médecins sont libres. De même, ils pourront aussi vous rendre visite à domicile pour vous soulager de votre mal. Appeler SOS médecin est un moyen très efficace pour joindre un médecin sans rendez-vous marseille. Toutefois, vous pouvez visiter leur site internet pour savoir lequel de leur centre est plus proche de vous.

Contacter une association de médecin libre

Il existe à Marseille des associations de médecin qui travaillent librement. Ceux-ci, n’ont aucun contrat avec une institution médicale ou un centre de santé. Ils agissent en toute liberté pour accompagner du mieux qu’ils peuvent les personnes souffrantes. Vous pouvez donc leur faire appel pour vous secourir. Vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous. Il vous suffit de les appeler. Le médecin libre et le plus proche de vous se mettra à votre disposition. Ce sont des associations reconnues et qui travaillent en toute légalité.

Faire une téléconsultation

À force de chercher un médecin sans prendre rendez-vous au préalable, vous pouvez avoir recours à la téléconsultation. Il s’agit d’une consultation comme toutes les autres sauf qu’elle se fait par vidéotransmission. Vous bénéficierez de tous les atouts d’une consultation physique. Ainsi, vous allez :

• réaliser un entretien avec un médecin,
  • présenter vos symptômes,
  • prendre une ordonnance.

Le seul souci avec ce genre de consultation est que le médecin ne va que se fier à votre parole pour faire son diagnostic. Vous devez donc être le plus explicite possible pour lui permettre de mieux s’occuper de vous. Toutefois, c’est la solution la plus en vogue à cause de la pandémie de la COVID-19 qui sévit dans le monde.

La téléconsultation est un moyen sûr et rapide pour bénéficier des services d’un médecin sans prendre rendez-vous à Marseille.