Connect with us

Hey ! une recherche ?

Quelle est la définition du thème astral ?

Le thème astral est assez connu et est grandement lié à votre existence astrale. Elle permet de représenter une carte du ciel au moment de votre naissance. À quoi sert cette carte ? Quelle est son importance dans le domaine de l’astrologie ? Les réponses à ces questions ici.

Définition du thème astral

Le thème astral représente la carte du ciel à un moment précis de votre existence. C’est une sorte de photographie qui permet d’immortaliser la position des astres au moment où un événement se produit. Il s’agit généralement de la naissance d’une personne ou d’un fait important lié à son existence. Elle est aussi connue sous le nom d’horoscope et sert d’élément fondamental dans le travail des astrologues.

Il permet à l’astrologue de déterminer votre personnalité et d’indiquer les dates auxquelles des événements marquants se produiront. Il peut également connaître vos aptitudes et vous dire quel métier vous convient le mieux. C’est d’ailleurs ce thème astral qui est parfois comparé à celui d’un individu pour déterminer la compatibilité entre deux personnes.

Comment se calcule-t-elle ?

La carte (le thème astral) est une photo du ciel au moment de votre naissance. Il vous faut pour l’obtenir des informations telles que la date, le lieu et l’heure exacte de l’événement. L’astrologie permet ainsi d’interpréter la carte du ciel obtenue à partir des figures géométriques que forment les planètes.

Grâce à ces informations, il est possible de déterminer le signe solaire lunaire, et aussi de déterminer votre ascendant. Sans les données citées, impossible d’obtenir la carte. Il faut même des précisions comme la longitude et la latitude du lieu.

Qu’est-ce qui compose le thème astral ?

Le thème astral est une représentation du ciel sur la terre et non sur le soleil. Il est obtenu après la combinaison et études des interactions de tous les éléments suivants :

Les 12 signes du zodiaque

Les 12 signes du zodiaque font référence à votre signe solaire. Le signe solaire est le signe principal, car celui-ci permet de déterminer votre signe astrologique. C’est grâce à lui que vous savez qu’une personne née entre le 21 avril et le 20 mai est un taureau.

Cela permet d’avoir une idée du genre d’action que vous menez et de vos habitudes. Il existe aussi un signe lunaire. Selon l’astrologie occidentale, ce signe est un moyen de mettre en lumière votre sensibilité et tout ce qui est lié à vos émotions.

Les planètes du système solaire et lunaire

Les astres pris en compte sont :

  • le Soleil
  • la Lune
  • Mercure
  • Vénus
  • Mars
  • Jupiter
  • Saturne
  • Uranus
  • Neptune
  • Pluton.

Traditionnellement, les trois derniers n’étaient pas pris en compte, mais depuis leur découverte, ils ont été inclus parmi les astres.

Les 12 maisons dont l’ascendant.

Chacune d’entre elles représente une partie de la vie d’une personne. Les 6 premières sont liées à la vie intérieure et personnelle, les autres à la vie extérieure et associative. Parmi toutes ces maisons, figure l’ascendant.

Elle ne peut être obtenue que si tous les éléments nécessaires à la détermination du thème astral sont réunis. Tout comme le signe solaire, il permet d’en savoir plus sur votre comportement et votre personnalité. Plus vous prenez de l’âge et plus l’ascendant devient plus précis encore que le signe solaire.

Copyright © Randonneur.net