Connect with us

Hey ! une recherche ?

Comment choisir une pergola suspendue sans pied ?

Comment choisir une pergola suspendue sans pied ?

La pergola, une structure qui permet de mieux profiter de sa terrasse et de son jardin. En effet, elle a toujours été très tendance. Cependant, savez-vous qu’une pergola sans pied, ça existe ? Si cela vous intéresse, voici comment faire le bon choix.

Pergola suspendue, de quoi s’agit-il exactement ?

Si la pergola servait à soutenir les plantes grimpantes dans le jardin, elle est désormais un élément incontournable pour la décoration d’une maison. Dans le jardin, elle est supportée par quatre poteaux et un modèle adossé sur une façade est généralement constitué de deux piliers et des fixations murales. En ce qui concerne la pergola sans pilier, il s’agit d’une structure qui ne dispose d’aucun support. Comme son nom l’indique clairement, elle est suspendue au mur avec un système de suspension aux câbles ou à l’aide de consoles latérales en arc.

Les différents avantages d’une pergola sans pied

Tout comme la pergola autoportée et la pergola murale, la pergola suspendue dispose aussi de nombreux avantages. Pour commencer, elle améliore l’esthétique de la maison et permet de mieux profiter de la façade sans aucun gène sur la vue. Par ailleurs, cette structure est parfaitement adaptée à différents endroits, même les plus étroits. Grâce au système d’ancrage utilisé et à la légèreté de son matériau, il est possible de choisir entre différentes configurations.

Différentes variétés de pergolas suspendues sans pied que vous pouvez choisir

Vous pouvez choisir entre différents types de pergola sans poteaux. Il y a notamment la pergola bioclimatique qui se distingue par la présence de lames orientables. Ainsi, vous pouvez profiter de votre terrasse, quelle que soit la saison. En effet, il vous suffit d’ouvrir les lames pour profiter de plus de lumières et de chaleurs et de les fermer pour vous protéger de la pluie.

Il y a aussi la pergola en aluminium qui est particulièrement avantageuse grâce à sa grande légèreté et sa solidité incomparable. De plus, vous pouvez choisir entre différentes gammes selon vos attentes. Il y a également la pergola à toit plat qui est parfaitement adaptée à tout type de maisons et de constructions. Enfin, la pergola à toile rétractable, qui comme son nom l’indique, peut se rétracter et donc être contrôlée en fonction des besoins.

Quelques précautions auxquelles vous devez faire attention

Il est vrai que la pergola suspendue est intéressante et avantageuse, mais pour son installation, il faut prendre certaines précautions. En effet, elle est installée directement sur le mur. Cela signifie qu’avant d’entreprendre des travaux, il est important de réaliser des études sur la faisabilité du projet. Pour cela, la structure et la configuration doivent être prises en compte. Il ne faut pas oublier les conditions climatiques auxquelles la maison est exposée.

Ainsi, pour que vous puissiez installer une pergola sans pied, il faut vous assurer que le mur va pouvoir supporter le poids de la toiture bien que celle-ci soit très légère. En effet, au cas où le mur ne pourrait pas la supporter, cela pourrait causer des dégâts importants. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel pour faire les études et l’installation de la structure.

pergola suspendue sans pied