Connect with us

Hey ! une recherche ?

Comment perdre du poids et se muscler ?

Votre silhouette ne vous plait pas ? Vous avez envie de perdre du poids et de vous muscler par la même occasion ? Nous allons vous expliquer ce qu’il est possible de faire pour que cela soit efficace.

Peut-on perdre du poids et se muscler en même temps ?

Si vous cherchez à vous muscler, vous devrez absolument faire du sport. Faire un régime n’est donc absolument pas recommandé. Au contraire, vous aurez besoin de fournir de l’énergie à vos muscles. Il faut en général un excès de 300 kcal par jour par rapport à d’habitude, mais pas question de manger n’importe quoi pour autant. Les protéines et les glucides seront donc utiles. De ce fait, vous allez forcément prendre en masse si les entraînements sont intensifs et le muscle pèse plus lourd sur la balance.

Autre chose importante à comprendre, c’est qu’il faut faire la différence entre la perte de poids et la perte de graisse. Si vous désirez gagner en masse musculaire, c’est la graisse qui va diminuer, mais pas votre poids. Il parait donc improbable de perdre des kilos sur la balance et des cm de tour de cuisse, par exemple, tout en voulant avoir une silhouette plus musclée.

Si vous désirez perdre du poids, vous serez donc obligé de revoir votre alimentation, voire de faire un régime. Une pratique sportive va également vous permettre de perdre en masse graisseuse, car le muscle va consommer de l’énergie. Si vous n’avez jamais fait de sport ou que cela fait un moment que vous n’avez pas pratiqué, vous perdrez facilement du gras et prendrez du muscle, car ces derniers n’ont pas l’habitude de travailler de cette manière.

Comment perdre du poids et se muscler en même temps ?

Il est temps de parler de la manière de procéder. Pour vous muscler n’importe quelle partie du corps, vous pouvez faire du fractionné à haute intensité. Cela s’appelle du HIIT. Pour cela, vous pouvez appliquer la méthode Tabata. Il s’agit d’enchaîner des exercices de 20 secondes, suivis d’un repos de 10 secondes, que vous allez répéter 8 fois. Bien entendu, les exercices exécutés sont très intenses. Cela va vous permettre de dépenser de l’énergie et de gagner en cardio, pour aller plus loin dans votre pratique sportive.

Vous pouvez également pratiquer de la musculation de manière classique. En revanche, vous devrez augmenter régulièrement la difficulté. Cela peut vous permettre de muscler des zones spécifiques de votre corps.

Enfin, vous pouvez faire une combinaison de musculation, de cardio et de HIIT. Cela se passe sur plusieurs séances. Vous pouvez prévoir un entraînement type HIIT dans la semaine, ainsi que 3 autres de renforcement musculaire. Le renforcement musculaire servira à tonifier votre corps, tout en brûlant des calories évidemment. Vous pouvez faire du tapis de course ou carrément aller courir, du vélo, de l’elliptique ou du rameur par exemple.

N’hésitez pas à faire appel à un coach en présentiel ou virtuel, via une application. Cela vous permettra d’avoir un entraînement efficace et de qualité adapté à votre objectif et votre niveau.

comment perdre du poids et se muscler

Copyright © Randonneur.net