Connect with us

Hey ! une recherche ?

Comment trouver un bracelet anti-moustique pour bébé ?

Vous cherchez un moyen de protéger votre bébé contre les piqûres de moustiques ? Vous envisagez d’acheter un bracelet anti-moustique ? Nous allons tout vous dire à ce sujet. 

Comment utiliser un bracelet anti-moustique bébé  ? 

Il est recommandé de le mettre au-dessus d’un vêtement ou accroché à un objet (montant de la poussette ou du lit), car le bracelet contient une huile essentielle (généralement du géraniol). Cela évite ainsi que le produit ne traverse la peau de bébé. Vous le savez certainement, l’utilisation des huiles essentielles chez les enfants de moins de 3 ans doit se faire avec précaution. D’ailleurs, les fabricants recommandent une utilisation à partir de 30 mois. Évitez tant que possible le contact avec la peau, d’autant plus que le bracelet est imprégné pour être efficace durant 15 jours à un mois. 

Dans le cas où le port du bracelet est prévu pour éloigner les moustiques la nuit, l’installer sur un montant du lit permet d’éviter que votre enfant ne s’endorme dessus. C’est le problème en le mettant au poignet, car bébé peut mettre son bras au niveau du visage et rester dans cette position en statique un long moment. 

Pour que le bracelet garde son efficacité, il ne doit pas être immergé. Il doit donc être enlevé en cas de baignade. Évitez également qu’il soit mouillé par une forte pluie. 

Pour installer la recharge, il suffit de la glisser dans la poche filet pour que la diffusion du produit dans l’air se fasse à nouveau. La poche se trouve sur l’extérieur du bracelet.

Où acheter un bracelet anti-moustique bébé  ?

Si vous partez en vacances (ou si vous vivez) dans un endroit où les moustiques sont présents, il est important de protéger votre bébé de ces nuisibles. Dans le cas où vous avez choisi la solution du bracelet anti-moustique, vous devez savoir que vous pourrez vous en procurer à plusieurs endroits. Évidemment, il en sera de même pour les recharges à glisser dans le bracelet, au bout de 15 jours à un mois d’utilisation, suivant ce que le fabricant a indiqué. 

Pour faire votre achat, sachez que vous avez 2 solutions :

  • l’achat en boutique
  • l’achat sur internet

Si vous allez faire vos courses dans un grand hypermarché, vous devriez pouvoir vous en procurer dans le rayon parapharmacie. D’ailleurs, certaines enseignes ont carrément une véritable parapharmacie. Vous pouvez aussi regarder sur leur site, si vous faites vos courses en ligne avec le drive. 

Vous pouvez également faire votre achat en pharmacie, que ce soit dans celle de votre commune ou encore sur internet. En effet, aujourd’hui, elles sont également présentes sur le net.

Internet vous offre également d’autres possibilités. Vous pouvez le faire sur les sites spécialisés dans la vente de produits anti-moustiques, mais aussi sur les plateformes e-commerce ou encore sur les boutiques de puériculture. 

Quoi qu’il en soit, sachez que vous pourrez choisir entre plusieurs coloris et motifs de bracelet. Ainsi, votre enfant ne sera pas obligé d’avoir le même que ses frères et sœurs, ou que vous d’ailleurs, car vous pouvez aussi en porter un. 

bracelet anti-moustique bébé

Copyright © Randonneur.net