Connect with us

Hey ! une recherche ?

Pourquoi acheter une culotte menstruelle en coton ?

Les culottes menstruelles, ont ravi la vedette au tampon et aux serviettes hygiéniques, qui se sont révélées beaucoup moins efficaces. Vous hésitez toujours à choisir entre une culotte menstruelle en coton et une autre dont vous ne maîtrisez pas la composition ? Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez vous tourner vers les culottes menstruelles en coton.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle, s’utilise par les femmes qui ont décidé de se passer de serviettes hygiéniques, de coupes menstruelles ou de tampons. Tout comme ces éléments, la culotte menstruelle recueille le sang des menstrues.

Le coton est plus indiqué pour les parties sensibles du corps

La matière textile coton a une très grande capacité d’absorption. Sa fibre végétale peut absorber jusqu’à 8,5 % de son poids en eau, ce qui justifie son utilisation dans la conception des culottes menstruelles. Tissu doux et souple, il est naturel et offre à la peau une grande résistance. Le coton est également l’un des tissus capables de supporter de hautes températures, d’où la capacité qu’ont les culottes menstruelles à ne pas susciter chez leurs utilisatrices, un sentiment de gêne dû à la chaleur.

Avantages de l’utilisation de la culotte menstruelle en coton

De nombreux professionnels de la santé et surtout de l’hygiène féminine recommandent la culotte menstruelle en coton. Voici quelques raisons qui justifient cela.

Les culottes menstruelles en coton sont saines

Avoir une protection pendant ces menstrues est une bonne chose mais en avoir une, de qualité, est indispensable pour une bonne hygiène intime de la femme. En achetant la culotte menstruelle en coton, vous avez dit oui à la sécurité et à une protection ultra-vaginale aérée. Autrement dit, vous ne vous plaindrez plus de démangeaisons ou d’inconfort comme avec vos serviettes hygiéniques.

Elles sont économiques

Les culottes menstruelles faites en coton peuvent être portées de jour comme de nuit mais nécessitent d’être entretenues. Elles sont lavables et vous évitent ainsi des dépenses quotidiennes. Ces sous-vêtements ont une durée de vie de 2 à 5 ans et vous permettent de ne pas vous rendre tous les mois au supermarché pour vous approvisionner. Seules quelques-unes suffisent à long terme. Et surtout, elles existent en différentes catégories adaptées à votre flux de sang.

Les culottes menstruelles contribuent à la protection de l’environnement

Les serviettes hygiéniques sont conçues avec du plastique et du pétrole, grands ennemis de la nature. Après utilisation, elles polluent les eaux et plages de la planète et surtout entraînent des démangeaisons et irritations insupportables. En revanche, les culottes menstruelles sont écologiques car leur utilisation n’est pas limitée. Elles sont réutilisables et efficaces pendant de longues années.

Composition de la culotte menstruelle

La culotte menstruelle coton est composée de 4 différentes couches :

  • La couche extérieure qui draine le sang à l’intérieur des autres parties absorbantes. Cette couche joue également un rôle esthétique et maintient au sec.
  • La couche en coton doux qui assure le transport du flux.
  • La couche absorbante qui elle, absorbe le flux menstruel. Elle est généralement anti-odeur, et anti-humidité.
  • La couche imperméable et antibactérienne pour éviter les fuites et les odeurs.

Aujourd’hui, de plus en plus de fabricants mettent désormais sur le marché, des culottes certifiées bio. Ce détail garantit ainsi l’absence de substances nocives pour votre santé.

Copyright © Randonneur.net