Connect with us

Hey ! une recherche ?

Randonnées au nord de la Thaïlande : les meilleurs circuits à ne pas manquer

Contrairement aux idées reçues, les randonneurs n’excellent pas seulement en France puisque la Thaïlande offre un terrain de jeu particulièrement sympathique.

Nous vous proposons alors près de 6 circuits avec des difficultés plus ou moins élevées.

Vous pourrez ainsi programmer vos prochaines vacances afin de faire le plein d’air frais.

1/ La randonnée de Soppong Runde en 5 jours

source https://www.alltrails.com/

Ce sont généralement des circuits assez longs qui sont proposés, vous avez un dénivelé de 1890 mètres et 43 kilomètres à parcourir. Il faudra alors 5 jours pour passer des rizières aux bambous sans oublier les forêts et les villages très atypiques. Vous devez aussi vous préparer puisque le climat est parfois assez difficile à supporter, mais vous aurez de belles récompenses tout au long de la randonnée.

2/ Un circuit de 4 heures pour Kiew Mae Pan

source https://commons.wikimedia.org/

Si vous êtes en déplacement en Thaïlande, nous vous conseillons cette randonnée qui est assez facile. Le dénivelé est de 186 mètres, vous aurez moins de 4 kilomètres à parcourir en 4/5 heures environ. Il s’agit du sommet le plus impressionnant du pays et il est largement apprécié par les habitants, mais également les touristes. Par contre, si vous avez besoin d’être accompagné, sachez que des guides sont prêts à vous épauler. Ils auront également quelques histoires à partager au cours de cette promenade.

3/ 22 km pour le parc national de Khao Yai

source https://fr.wikipedia.org/

Si vous souhaitez découvrir l’environnement, nous vous conseillons cette randonnée de 20 heures environ pour une distance de 22 km. Vous avez une superficie conséquente pour ce parc puisqu’il s’étend sur 2170 m². Vous avez surtout une forêt de mousson qui attire tous les regards et, si vous avez de la chance, vous pourrez aussi contempler les éléphants. Comme vous le savez peut-être, ces animaux sont sacrés en Thaïlande, il faut alors les respecter à leur juste valeur. Au cours de cette longue promenade, vous pourrez aussi vous rafraîchir au bord des chutes d’eau.

4/ 25 heures pour la randonnée de Doi Luang Chiang Dao

source https://retraite-en-thailande.com/

Vous commencez à comprendre que les petites randonnées sont peu nombreuses en Thaïlande. Cela vous permet notamment de rentabiliser votre séjour puisqu’il faudra 25 heures pour profiter pleinement de ce circuit de 18 km. Il est assez difficile à cause d’un dénivelé inférieur à 1000 mètres. Vous devez partir de Chiang Mai, mais vous pourrez tout de même prévoir plusieurs jours, car il y a des hébergements. Sur votre route, vous trouverez aisément des gîtes, mais également des campings.

  • Il s’agit de l’une des montagnes les plus coriaces, prenez alors de bonnes chaussures pour réussir sans difficulté.
  • Les vues sont à couper le souffle et ce sont des panoramas très vastes qui vous tendent les bras.
  • Généralement, c’est le début de la randonnée qui est complexe avec les monts.

5/ 13 km pour la randonnée de Takkatan Caves

source https://www.alltrails.com/

La Thaïlande regorge de petites merveilles et vous pourrez le comprendre avec ce circuit de 13 km à réaliser en 16 heures avec un dénivelé de 600 mètres. Il faut par contre être un randonneur expérimenté, et même être accompagné pour être certain de passer tous les points les plus difficiles. Vous aurez l’occasion de profiter de plusieurs points de vue, mais les villages vous tendent les bras également. Ce circuit vous propose de découvrir une grotte.

6/ 8 km pour la randonnée de Bamboo Trail

source https://www.unakriti.com/

Le dénivelé est assez faible puisqu’il ne dépasse pas les 50 mètres, mais vous avez 8 kilomètres à parcourir. Vous aurez besoin d’un peu plus de deux heures pour profiter de cette sortie. Ce sera l’occasion de vous rendre au parc national de Doi Suthep Pui. Les adeptes de la nature devraient apprécier les champs de fleurs sauvages, les panoramas, mais également les oiseaux qui sont clairement nombreux dans cette région.

Bonus : d’autres randonnées très sympathiques pour votre séjour

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur avec ces randonnées, nous avons d’autres circuits à vous proposer. Le premier concerne Mae Yen Waterfall, il s’étend sur 16 kilomètres et vous aurez besoin de 6 heures. Le dénivelé est simple avec 680 mètres et la difficulté est moyenne. Vous pourrez notamment passer par la ville de Pai.

  • Pour une petite randonnée, celle de Mae Sa Waterfall est rapide puisque vous avez moins de 3 kilomètres à réaliser en 2 heures avec un dénivelé de 119 mètres.
  • La randonnée de Chang Kian Waterfall propose moins de 2 kilomètres pour un dénivelé de 110 mètres et une durée de 3 heures.

Lorsque les randonnées sont assez petites, vous pouvez les coupler, mais la Thaïlande propose surtout des circuits très longs. Il faut alors prendre en compte la durée pour la préparation de votre séjour, mais n’oubliez pas de vous renseigner sur les conditions météorologiques afin de prévoir les vêtements les plus adaptés. Dans tous les cas, prévoyez des tenues de rechange, une bouteille d’eau, des chaussures de randonnée qui seront adaptées au milieu, un chapeau, voire des bâtons de marche pour vous aider.

Copyright © Randonneur.net